Être en vie…Envie d’être à Pommiers-la-Placette

Tout savoir sur votre thérapeute Eve Cottaz en Isère

      Oser être pour toucher la joie...


Petite fille hypersensible, j’étais particulièrement inadaptée à mon environnement familial qui considérait l’existence comme un fardeau à porter. Pour y être « préparée », j’ai reçu une éducation « à la dure ». En parallèle, très empathique, je développe une grande capacité à ressentir les failles et les blessures en chacun .

Plus tard je me rendrai compte que cette malédiction une fois domptée et conscientisée sera LA chose la plus importante que je puisse offrir au monde.

Les premières années de ma vie professionnelle  seront tout aussi compliquées, je peine à prendre ma place vis-à-vis de mes collègues et de ma hiérarchie. Mon hypersensibilité n’arrangeant pas les choses, pour me protéger je décide de n’être guidée que par ma tête, la raison, le mental.

J'ai le cœur perpétuellement serré, mes émotions me poussent à faire les mauvais choix et à vivre les mêmes échecs, me voici dans une forme d'auto-malveillance. Hélas, je ne possède pas encore d’outils pour transformer mon monde. J'ai conscience qu'il est difficile de s'épanouir avec toutes ces blessures qui hurlent en nous-mêmes ?

             À 33 ans, 1er déclic,  je réalise que je suis sur la bonne voie, mais pas encore à MA place, Je m’entoure des bonnes personnes et ne me lâche plus d’une semelle tant que mes démons (les émotions non reconnues, les croyances limitantes ou encore les épreuves non digérées) ne sont pas détruits.

Durant cette période, une voix me rappelle avec force que : « Pour avoir des relations épanouissantes avec les gens, tu dois d'abord cicatriser tes blessures et t'aider toi-même »  Je découvre peu à peu en moi toutes les ressources pour évoluer, soutenue par cette voix intérieure qui me dit : « Grandis ! »...

            Aujourd'hui je suis Thérapeute holistique, mon approche prend en compte les connaissances modernes, ainsi que les transmissions anciennes, les rituels sacrés.

S'ouvrir à tous les états de l'Être, allant du corps, en passant par les émotions, pour finir dans l'esprit, afin de s'ouvrir à une nouvelle compréhension de soi et de son environnement. 

Le parcours d'Eve

Riche d'expériences personnelles, dans le domaine de l'accompagnement à la personne, et dans l'art d'apprendre à Être, Eve apporte le soutien, la bienveillance et l'écoute nécessaires pour s'ouvrir à soi.

Sa raison d'Être : Apprendre, grâce au plaisir à la spiritualité et à l'éveil à sa nature profonde, à vivre ensemble, avec authenticité, sans être asservi, ni rebelle, vivre la société en harmonie.

Eve est :

  • Formée en Ésotérisme
  • Animatrice en Constellation Systémique
  • Sophro-thérapeute
  • Praticienne en Énergétique et en Accompagnement d'Aide à la Personne

Elle a créé et anime différents stages en développements personnels comme « Rencontre avec Ma Déesse Intérieure » ou « Yang ».

Elle enseigne les traditions celtiques. Eve travaille à distance, avec Messenger, par téléphone, mais aussi au cabinet Être en vie...Envie d'être, situé entre Voreppe et St Laurent du Pont, au cœur de La-Sûre-En-Chartreuse, en Isère.

Toute son actualité sur www.etreenvie.com

Vos témoignages

Atelier ma déesse intérieure

 

"Aller à la rencontre de ses déesses intérieures accompagné par Eve est un moment fort. Eve à la posture, les mots attendus pour un tel moment. C'est un moment convivial, ou on se rend compte que la présence de femme dans nos vies est hyper importante pour se sentir femme soir même. Merci à toutes pour ces échanges."  

Fanny

 

 

"Je recommande vivement Eve pour la grande qualité de son accompagnement ! Bienveillance, pertinence, accueil, puissance et douceur, prises de conscience sont toujours au rendez-vous avec cette professionnelle de confiance. Le cabinet est confortable et ressourçant. Et on repart à chaque fois plus forte et plus sereine ! Merci Eve ! "  

Sophie

 

Être en vie … Envie d’être

266 route du col  38 340  Pommiers-la-Placette